CBL HEADQUARTERS – Immeuble administratif et hall industriel à Niederkorn

Description :

Le projet CBL Headquarters s’articule autour de 2 bâtiments, un immeuble administratif et un hall industriel rue Hahneboesch à Niederkorn.

L’immeuble administratif se compose d’un sous-sol technique, d’un rez-de-chaussée avec accueil et de 1.523 m² de bureaux répartis sur deux étages. Il est desservi par un ascenseur et une cage d’escalier en béton apparent, l’une des spécialités de CBL. Il héberge les services internes et offre des bureaux de passage pour l’encadrement de chantier.

Les terrassements des faux puits ont démarré début septembre 2015. La structure, étudiée pour être préfabriquée, ainsi que des techniques de parachèvements en majorité sèches, ont permis son achèvement dans le courant du mois de mars 2016.

Le hall industriel quant à lui s’étend sur 2.021 m² au sol et sur 3 niveaux. Il abrite au rez-de-chaussée un hall de préfabrication d’éléments en béton armé, un garage destiné à l’entretien des engins de chantier et des camionnettes, ainsi qu’un showroom carrelages et un entrepôt pour son stockage. Aux étages, on y trouve également des bureaux et des locaux de stockage pour le service façades et parachèvements et du petit matériel. Le dernier niveau est entièrement dédié aux archives. Les terrassements ont débuté début octobre 2015. La structure portante en béton a été préfabriquée dans sa quasi-totalité. Les travaux a été terminés pour fin juin 2016.

Les deux bâtiments ont été érigés sur un terrain de 13.000 m² sur lequel des travaux de dépollution ont été nécessaires.

Type travaux effectués : Entreprise Générale

Montant des travaux : 4.469.748 €

Délais de réalisation : 31/08/2015 / 29/07/2016

Exécuté par : CBL

Maître d’Ouvrage : CBL   

Rue Hahneboesch

L-4562 NIEDERKORN

Architecte MARC GUBBINI

14, rue Robert Stümper

L-2557 LUXEMBOURG

Bureau d’Etudes : ICB Sàrl              

8, avenue du Docteur Gaasch

L-4818 RODANGE

Les commentaires sont fermée